750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, quel bonheur !
La cuisine, quel bonheur !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 638
9 août 2011

VégéPâté

Je vous présente donc ma première recette ( mon met préféré ). C'est une recette qui vient de ma mère...comme beaucoup d'autres d'ailleurs! Je ne l'avais jamais fait moi-même avant d'en être obligé: je quittais mon Québec natal, alors plus de maman pour me préparer les petits plats qui me rappellent mon enfance et que elle seule sait faire. Alors je lui ai piqué sa recette ! ;) 

Je n'ai malheureusement pas de photo car n'étant qu'une bloggeuse débutante, j'avais déjà dévoré la moitié de la recette avant de penser à la prendre en photo ! La prochaine fois...

VégéPâté

-100 g de graines de tournesol
-1 pomme de terre moyenne épluchée
-2 carottes Graines-de-Tournesol
-2 ou 3 branches de céleri  
-1 oignon
-2 c.à s. de sauce tamari
-2 c.à s. de levure à bière ( maltée )
-60 ml d'huile de tournesol ( ou autre huile végétale)
-2 ou 3 c. à s. de farine
-poivre

 

1- Faire griller les graines de tournesol dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient légèment dorées( attention, ça brûle vite! )

2- Les réduire en poudre dans un moulin à café ou un mixer.

3- Couper tous les légumes grossièrement.

4- Mettre la poudre de tournesol avec tous les autres ingrédients (sauf la farine) dans le mixer. 

5-Mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte grossière ( pas trop lisse). Ajouter un peu d'eau si elle est trop sèche.

6- Ajouter la farine et remélanger quelques secondes.

7- Déposer dans un moule à cake préalablement huilé et cuire au four environ 45 minutes à 200 degrés

* Je n'aime pas trop donner des temps de cuisson... les fours ont la facheuse habitude de ne jamais cuire de la même manière ! Alors je vous conseille de vous fier à la couleur: Une belle crôute marron foncé.

Et voilà bon appétit! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu as bien les bons ingrédients ...tout est parfait et ton blog est super invitant bravo !
Publicité